Tempête à Big Bend National Park #Texas

Nous entrons aujourd’hui dans le parc national Big Bend, plus de 3200 km2 de désert et de faune sauvage, ce parc est très peu visité car loin de tout ( eh bien maintenant on comprends pourquoi …). 🌵Au sud ouest du Texas, il longe la frontière du Mexique, le Rio Grande faisant office de frontière.

Une fois arrivé dans le parc, nous roulons encore une bonne heure dans le désert sec et aride avant d’atteindre notre camping … et là coup de massue, le camping n’a pas une seule pointe d’ombre sur les emplacements et il fait, accrochez-vous … 🌡42 degrés il est 16h.

Nous sommes abattues par la chaleur, 🔥notre peau brûle littéralement dès que l’on sort … nous prenons quelques renseignements alors que nous voyons arriver de gros nuages au loin. Les Rangers nous disent qu’il ne pleut pas ici ou que très très rarement !!

💨Une heure plus tard, une tempête de vent et de pluie s’abat sur nous… le vent par rafales violentes fait bouger le camping car dans tous les sens… je l’avoue, je panique … nous sommes une dizaine de camping-cars sur le camping mais pas de lieu où s’abriter … les branches des arbres sont arrachées ! Poutch relativise et me dit que ça rafraîchira peut être un peu … je suis au bout de ma vie !

🌩Puis heureusement le vent se calme mais le tonnerre et les nuages noirs sont toujours présents et menaçant …

On sort du camping-car la route est inondée et il fait toujours très chaud, peut-être 35 degrés, des aigles noirs 🦅 (Black Hawk) tournent autour de nous…

en discutant avec nos voisins (des texans), ils nous disent qu’une tempête (Storm) est annoncée pour vendredi … nous décidons d’écourter notre séjour dans ce parc et repartirons demain matin …

ℹ️point camping : Rio Grande Village RV Park

Situé à l’extrémité du parc (pas très pratique)

Pas d’ombre sur les emplacements

Wifi uniquement aux douches

La personne qui accueille est sympa

2$ la douche

Photo :