Tourmentée Nouvelle-Orléans #Louisiane

Surnommée Nola, elle est la plus grande ville de Louisiane. Berceau du Jazz 🎷, elle est construite selon un plan à damier et offre plusieurs quartiers bien démarqués.

🛴Nous nous sommes baladés en trottinette évidement dans plusieurs quartiers, il fait chaud et très humide et nous avons aussi essuyé un bel orage🌩 …

Le warehouse – Arts district dans lequel on retrouve la plupart des musées, galeries d’art 👩‍🎨 et centres de convention.

Le garden district, 🌳le plus beau quartier selon nous, on peut s’y balader tranquillement (bien que très surveillé par la police) en admirant les magnifiques demeures à colonnades dans une végétation luxuriante. Les routes et trottoirs sont chaotiques mais le charme est bien présent. Le Fresh Market est une épicerie atypique car dans une ancienne maison funéraire.

Le central business district👨🏻‍💻, un quartier d’affaire moderne avec de grandes tours …

Et le French Quarter, également appelé le vieux carré, le plus connu et le plus réputé pour son French Market (petites boutiques vendants des souvenirs et des pralines), Jackson square avec la cathédrale Saint Louis et bien sûr ses nombreuses maisons avec balcons en fer forgés où se mêlent cafés, restaurants, boutiques de costumes mais aussi 🎺musiciens 🎷de rue.

A la tombée de la nuit et jusqu’au petit matin c’est une autre ambiance qui s’installe avec musique et débauches humaines en tout genre 🥃 …

Nola est à voir mais n’est pas une destination à faire avec des enfants, c’est une ville qui vit la nuit et le jour en fonction des différentes manifestations (carnavals, parades etc…).

La tempête subtropicale Alberto est annoncée… nous quitterons bientôt Big Easy (autre surnom de la Nouvelle-Orleans ..).

ℹ️Petit point camping : FQRV Campground

Accueil sympathique

Piscine et douches gratuites et propres

Pas de verdure car en plein dans le French quarter donc très bien situé

Bon il y a quand même un mur d’enceinte avec des pics pour sécuriser le périmètre … ça mets dansl’ambiance …

Photo :