Salt Lake City đź—» #Utah

Salt Lake City, que nous connaissions pour les Jeux Olympiques et ses montagnes enneigées (montagnes Wasatch) est avant tout le centre religieux de l’église Mormone. Aujourd’hui, capitale de l’Utah, elle a été fondée par les pionniers mormons au 19e siècle.

đź›´Nous avons pris nos trottinettes pour parcourir le centre ville (attention parking très très cher pour les camping car …). Bien sĂ»r, le Temple Square, immense jardin au centre ville est le coeur du mormonisme.

Le Salt lake temple, qu’on ne peut pas visiter, bâtiment principal construit en 1853 et orné de la statue en or de l’ange Morini, est un lieu de présidence et de sacrement.

Le tabernacle est un bâtiment de l’église mormon dans lequel s’exerce le choeur du tabernacle mormon. Le bâtiment est très moderne et l’intĂ©rieur aussi … les colonnes style marbre sont en fait en plastique …

L’assembly hall est un autre bâtiment dans lequel se produit des concerts et récitals.

Le bâtiment administratif de l’église mormone.

Un peu partout des jeunes filles mormones de toutes nationalités proposent des petites visites guidées et explications sur leur religion.

Une immense statue de Jesus en marbre est exposĂ©e dans un visitor center dans une salle vide dont les murs peints reprĂ©sentent l’espace … la mise en scène est bizarre et très kitsch !

Pas de mormons en vĂŞtements traditionnels comme on aurait pu l’imaginer … tout est très moderne….

A cĂ´tĂ©, petit centre ville oĂą se mĂŞlent boutiques et restaurants …

ℹ️Petit point camping : Lakeside Rv camping

Propre

Bon accueil

Petits emplacements

Douche et piscine gratuites

Loundry 1,75$

Photo :